Faits divers – Justice

L'étudiant norvégien disparu retrouvé mort à Avignon

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse et France Bleu vendredi 22 septembre 2017 à 9:11

L'étudiant norvégien retrouvé mort avait disparu depuis le début du mois de septembre
L'étudiant norvégien retrouvé mort avait disparu depuis le début du mois de septembre - Eikje

Ommund Veim Eikje (22 ans) avait disparu depuis le 2 septembre. Le corps de cet étudiant de Bergen a été retrouvé dans l'ancienne prison d'Avignon. La famille privilégie l'hypothèse de l'accident.

La famille d'Ommund Veim Eikje annonce que le corps de cet étudiant disparu depuis le 2 septembre a été découvert sans vie jeudi au pied dans l'enceinte de l'ancienne prison Sainte Anne d'Avignon. Un ingénieur qui effectuait une visite technique a découvert le corps dans l'enceinte fermée de ce bâtiment bientôt en chantier. La police a procédé à des prélèvements sur les rochers et les murs au dessus de l'ex-prison Sainte Anne pour retracer les derniers instants de l'étudiant norvégien. Une autopsie est prévue la semaine prochaine. L'étudiant a été identifié grâce aux papiers d'identité retrouvé sur le corps en décomposition avancée en contrebas d'une falaise de 25 mètres.

L'étudiant originaire de Bergen venait à Avignon pour étudier la littérature comparée à l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, mais depuis le 31 août sa famille n'avait plus aucune nouvelle. Aucune activité n'avait été enregistrée sur son compte en banque, ni sur les réseaux sociaux.

La famille privilégie l'hypothèse de l'accident

La police avait ouvert une enquête mercredi. L'oncle de l'étudiant explique que la "famille n'a aucune raison de croire que ce soit autre chose qu'un accident". Le père d'Ommund Veim Eikje était à Avignon depuis dimanche pour tenter de localiser son fils. Il est entendu par la police pour retracer l'itinéraire de son fils.

L’université de Bergen en Norvège organisera dans quelques jours un hommage avec le personnel et et les camarades de l'étudiant tragiquement disparu.