L'ex-adjoint à la mairie de Paris, Pierre Aidenbaum, mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"
Pierre Aidenbaum, l'ancien maire PS du 3e arrondissement de Paris, et ex-adjoint en charge de la Seine, a été mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles" par personne ayant autorité, ce vendredi 9 octobre. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
C'est le troisième scandale qui éclabousse la mairie de Paris depuis cet été. Après l'affaire Christophe Girard et l'ouverture d'une enquête pour viol concernant un membre du cabinet d'Anne Souyris, l'ex-adjoint en charge de la Seine, Pierre Aidenbaum, est visé par des poursuites judiciaires. Il a été mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles" par personne ayant autorité, après avoir été présenté à un juge à l'issue d'une garde à vue, a appris France Bleu Paris, de source judiciaire, ce vendredi 9 octobre.
Une information judiciaire est également ouverte. L'ancien maire PS du 3e arrondissement de Paris, de 1995 à 2020, a été placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d'entrer en contact avec la victime et interdiction de paraître à l'hôtel de ville et à la mairie d'arrondissement de Paris Centre.
Pierre Aidenbaum poussé à la démission
L'élu de 78 ans est accusé de viol et d'agressions sexuelles par une collaboratrice de la mairie de Paris. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris, le 14 septembre. Ce jour-là, les avocates de Pierre Aidenbaum avait transmis un courrier à l'AFP, dans lequel l'élu affirmait "avec force que cette relation n'avait strictement rien de délictuel".
Il avait démissionné de ses fonctions d'adjoint. Ce vendredi, la maire de Paris, Anne Hidalgo lui demande de démissionner de son poste de conseiller de la ville.