Faits divers – Justice

L’ex-rectrice de l’académie de Rouen, maintenant à Grenoble, soupçonnée de malversations

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Vaucluse lundi 28 septembre 2015 à 12:41 Mis à jour le lundi 28 septembre 2015 à 12:45

La Justice
La Justice © Corbis

Claudine Schmidt-Lainé, l'actuelle rectrice de l'académie de Grenoble, est visée par une enquête préliminaire sur de présumés détournements de fonds publics. Les faits concernent l'académie de Rouen, sa dernière affectation.

C'est une information ce matin du quotidien Paris Normandie : l’ex-rectrice de Rouen, désormais en charge de l'académie de Grenoble depuis quelques jours (Drôme, Ardèche, Isère, et les deux Savoie) est soupçonnée de malversations. Claudine Schmidt-Lainé est visée par une enquête préliminaire sur de présumés détournements de fonds publics au sujet de ses frais professionnnels.

La police judiciaire de Rouen est saisie. Toutes ses factures sont épluchées : restaurants, frais de représentation ...etc. Ce qui a alerté la direction régionale des finances publiques, c'est l’achat d’un billet d’avion pour Montréal en classe business et non en classe économique (une différence de 2.000 euros).

Les précisions du procureur de la République de Rouen

Jean-François Bonhert, procureur de la République de Rouen