L'ex-responsable du Rassemblement National de la Vienne, Arnaud Fage, sera jugé le 23 novembre prochain
Soupçonné d'escroquerie et d'abus de faiblesse, l'ancien dirigeant de la fédération du RN de la Vienne, Arnaud Fage, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Poitiers en novembre prochain. Il devra s'expliquer sur le règlement d'une centaine d'adhésions avec une poignée de cartes bancaires.
L'ancien responsable du Rassemblement National de la Vienne, Arnaud Fage, sera bien jugé au tribunal d'ici la fin de l'année pour escroquerie et abus de faiblesse. L'ancien dirigeant de la fédération départementale avait été entendu par les policiers en janvier dernier dans cette affaire.
Depuis sa garde à vue, il a été suspendu de toutes fonctions au sein du parti de Marine Le Pen. Et un procès aura bien lieu pour déterminer sa responsabilité. Il aura lieu le 23 novembre prochain. L'enquête ouverte en début d'année a fourni suffisamment d'éléments pour que l'affaire finisse devant la justice.
Selon nos informations, c'est une adhérente de la Vienne qui a donné l'alerte. Pour renouveler son adhésion au parti, la retraitée aurait laissé faire le jeune responsable en lui confiant ses numéros de carte bancaire. Avec à la clé une vingtaine d'adhésions réglées pour un montant de plus de 600 euros. Un cas qui ne serait pas isolé.
Les enquêteurs ont ainsi épluché plus d'une centaine d'adhésions suspectes. Une quinzaine de plaignants se sont signalés au final. Ils viennent de recevoir une convocation pour assister à l'audience de novembre.