L'ex-star rémoise du JT Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol par une écrivaine marnaise
Selon une information du Parisien, le journaliste et ex-présentateur du 20 h de TF1 Patrick Poivre d'Arvor est visé par une enquête pour viols dans les années 2000. A l'origine des révélations, une actrice marnaise Florence Porcel.
Selon une information révélée par le journal le Parisien et confirmée à franceinfo, l'ancienne star rémoise du 20 H de TF1 Patrick Poivre d'Arvor est visée par une enquête pour viols. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne ( BRDP) de la PJ parisienne. C'est l'actrice marnaise Florence Porcel qui accuse le journaliste de l'avoir violée à plusieurs reprises entre 2004 et 2009. Dans son livre Pandorini dont elle était venue parler sur France Bleu Champagne-Ardenne le 14 janvier dernier, Florence Porcel raconte en partie son histoire en y mêlant de la fiction.
Une fiction dans laquelle elle raconte sa propre histoire
Florence Porcel raconte l'histoire d'une jeune actrice de 19 ans "détruite psychologiquement" qui cherche à se lancer dans le théâtre et qui va subir ce qu'elle décrit comme un abus de pouvoir et une manipulation. Née à Vitry-le-François, elle a passé toute sa jeunesse à Châlons-en-Champagne. Actrice, chroniqueuse radio, Youtubeuse experte en science, elle avait écrit, jusqu'ici, des ouvrages de vulgarisation scientifique.