Faits divers – Justice

Acquittement à Perpignan pour l'homme accusé de viols sur trois jeunes filles

Par Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 21 janvier 2016 à 14:18

© Maxppp

Au bout de deux jours de procès et trois heures de délibéré, l'homme de 68 ans accusé de viols répétés sur trois jeunes filles est reparti libre mercredi soir du palais de justice de Perpignan. La majorité des jurés l'a jugé non coupable.

C'est le bénéfice du doute qui l'a emporté. La cour d'assises des Pyrénées-Orientales a estimé mercredi soir que les viols dénoncés par trois jeunes filles n'étaient pas suffisamment caractérisés

Elle a retenu l'absence de preuves matérielles et scientifiques. L'accusé a été acquittté.

Depuis mardi, la cour jugeait un homme accusé de viols et d'attouchements sexuels sur trois jeunes filles de Saint-Laurent-de-la-Salanque. L'homme de 68 ans aurait abusé d'elles à plusieurs reprises entre 2009 et 2010. 

La plus jeune avait huit ans au moment des faits. C'est la seule à avoir assisté au verdict. Elle a aussitôt éclaté en sanglot : "Ils m'ont fait passer pour la pire menteuse. J'ai tout perdu. C'est juste dégueulasse. Je ne sais pas comment j'aurais pu inventer ça."

"Il a pourri la moitié de ma vie, il a pourri mon enfance. J'en fais des cauchemars, j'en fais des crises d'angoisse. Ça me tue ça !"

Le ministère public avait requis un an de prison ferme. Il dispose de dix jours pour faire appel de la décision.