Faits divers – Justice

L'homme qui a poignardé son ex-compagne près de Nantes arrêté à Paris

Par Maureen Suignard et Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu samedi 16 septembre 2017 à 12:41

Vendredi, un homme a poignardé son ex-compagne de 32 ans près de Nantes, il a été arrêté à Paris
Vendredi, un homme a poignardé son ex-compagne de 32 ans près de Nantes, il a été arrêté à Paris © Radio France - © Radio France - Maxppp - Alex Baillaud

La chasse à l'homme a pris fin à Paris ce samedi matin. Depuis vendredi un homme était recherché après avoir poignardé son ex-compagne au bord de la route Nantes-Pornic.

L'homme était activement recherché depuis vendredi. Il a été arrêté à Paris ce samedi matin. Depuis vendredi, une chasse à l'homme s'était engagée. Elle n'aura finalement pas duré plus de 24 heures.

L'homme est soupçonné d'avoir porté un coup de couteau à son ex-compagne qu'il a interceptée sur la route de Pornic sur la commune de Bouguenais. Les faits se sont produits à 13h30 entre le restaurant Mac Donald's et la station service Total : l'agresseur et sa victime étaient chacun dans une voiture, l'un poursuivait l'autre jusqu'à ce que les deux véhicules s'immobilisent sur le bas-côté. C'est là que l'homme a poignardé son ex âgée de 32 ans.

Elle souffre d'une blessure profonde sur le flanc mais ses jours ne sont pas en danger.

Une plainte déposée en juillet pour violences conjugales

Vendredi, de nombreux policiers et gendarmes ont ratissé les zones industrielles et pavillonnaires aux alentours. Ils ont reçu le renfort d'un hélicoptère de la gendarmerie qui a survolé la zone pendant plus d'heure. Ce gros dispositif de recherches a provoqué de fort ralentissements dans tout le secteur.

Le couple est originaire d'Angers où la victime a déjà porté plainte pour violences conjugales au mois de juillet.