L'homme qui a renversé deux enfants à Lorient a été identifié
Deux enfants ont été renversés dimanche vers 17h30 par une voiture, au rond-point de Keryado, à Lorient. L'un est décédé, l'autre est en urgence absolue à l'hôpital. Le conducteur et sa passagère, qui se sont enfuis à pied, ont été identifiés : ils seraient tous deux âgés d'une vingtaine d'années.
La police de Lorient a identifié ce matin le conducteur de la voiture qui a fauché deux enfants, dont l'un mortellement, à Lorient, ce dimanche 9 juin. Selon les informations de France info, il s'agirait d'un homme de 20 ans, déjà connu de la police pour plusieurs cas de conduite sans permis. Dans un communiqué, le Parquet de Lorient explique qu'il "aurait emprunté le véhicule de sa mère alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire". Sa passagère, une jeune de 21 ans, est elle aussi identifiée, et le Parquet explique que tout deux sont "activement recherchés".
Un enfant de 10 ans décédé, un autre de 7 ans dans un état grave
Les deux enfants marchaient sur un trottoir, rue de Keryado, à Lorient, vers 17h30. Ils sortaient du restaurant Mcdo situé à proximité, selon un riverain. Ils ont alors été violemment fauchés par une voiture qui roulait à vive allure, sur la voie de Bus, et qui venait de percuter un autre véhicule. Un des jeunes garçons est mort des suites de ses blessures. Le second enfant est dans un état grave à l'hôpital de Lorient, son pronostic vital est engagé. Ils ont 7 et 10 ans.
Déjà en délit de fuite au moment de l'accident
Après l'accident, le conducteur et sa passagère ont abandonné leur voiture quelques centaines de mètres plus loin, et sont partis à pied. Ils sont activement recherchés. Ils venaient d'échapper à un contrôle de gendarmerie sur la commune de Quéven, au Nord de Lorient. Les gendarmes les suivaient à distance pour tenter de les intercepter. L'enquête est confiée à la police de Lorient pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.
Le choc dans le quartier
Jimmy, qui habite dans une rue juste à côté du rond-point où a eu lieu l'accident, connait les deux jeunes garçons. Il est sous le choc : "ça me fait beaucoup de peine pour leur famille, je les connais. C'est très brutal. Ils sont de la même famille, ce sont deux cousins. J'espère que celui qui est à l'hôpital va s'en sortir..."
Des dizaines de jeunes du quartier viennent se recueillir sur les lieux depuis l'accident. Ils ont déposé des fleurs, des peluches, des bougies. Une maman a décidé d'imprimer les photos des deux petits garçons et de les afficher "pour que les gens se rendent plus compte de la réalité, pour qu'ils aient une image des enfants." Une autre maman a elle tout vu depuis sa fenêtre. Elle se souvient surtout "des cris de douleur de la maman". Tous veulent apporter leur soutien aux parents surtout.