Faits divers – Justice

L'homme qui a foncé sur la BAC à Grenoble était recherché

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère mercredi 10 août 2016 à 14:42

Police-Illustration
Police-Illustration © Radio France - .

L'homme interpellé mardi soir à Fontaine (Isère) après avoir foncé sur des policiers de la Brigade anticriminalité de Grenoble était recherché pour un cambriolage et conduisait sans permis.

Mardi soir, des policiers de la BAC ont tiré à quatre reprises sur une voiture qui leur fonçait dessus rue du Vercors entre le quartier Europole et la gare de Grenoble. Ils voulaient contrôler le conducteur du véhicule déclaré comme volé. Au lieu d'obéir,  l'homme âgé de 23 ans et habitant de l'agglomération grenobloise a préféré accélérer et se diriger droit sur les forces de l'ordre. L'un des gardiens de la paix a fait feu  sur le fuyard qui a été intercepté après une course-poursuite avenue du Colonel Manhès à Fontaine.

L'homme était recherché par les gendarmes pour un cambriolage, mais il conduisait aussi une voiture volée sans permis" - Un enquêteur du commissariat de Grenoble

Le suspect a été placé en garde à vue. Il était en fait recherché par la gendarmerie d'Eybens pour un cambriolage. La voiture qu'il conduisait provenait d'un "home jacking" (vol du véhicule au domicile de son propriétaire) et il roulait sans permis de conduire puisque celui-ci avait été annulé à la suite d'infractions.

Partager sur :