Faits divers – Justice

L'homme qui a tiré à bout portant sur un client du 72M n'a pas été retrouvé

Par Martine Bréson, France Bleu Paris lundi 24 février 2014 à 10:33

Les services de police ont procédé à une douzaine d'interpellations dans l'Est de la France.
Les services de police ont procédé à une douzaine d'interpellations dans l'Est de la France. © Maxppp

La victime , un homme originaire des Yvelines, qui a pris une balle dans la tête dimanche matin est toujours dans un état critique. C’est à la sortie d’un bar de nuit à Paris, le 72M, situé dans le très chic VIIIème arrondissement que l’homme s’est fait tirer dessus. Il aurait été abattu lors d’une altercation entre clients.

Selon des voisins du bar, vers 08h00 du matin dimanche, une altercation a opposé plusieurs hommes sur le trottoir devant le bar. Un videur se serait interposé entre la victime et un groupe très virulent. Il y aurait eu deux coups de feu. Le premier n’aurait touché personne, le deuxième aurait été tiré à bout portant dans la tête de la victime.

E flingage 8e

Ce bar, le 72M, est connu dans le monde de la nuit pour avoir remplacé il y a quelques années le "Christian Audigier Lounge", le club du styliste ami de Johny Halliday. Ce bar est qualifié de louche par plusieurs riverains , un repère de voyous pour les uns, de délinquants en cols blancs pour les autres. Pour la police, c’était un établissement calme. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.

S Flingage du 8ème