Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'homme soupçonné d'avoir agressé jeudi une joggeuse à Nancray s'est rendu à la gendarmerie

- Mis à jour le
Par

L'homme soupçonné d'avoir attaqué une joggeuse dans la forêt de Nancray a été placé en garde à vue jeudi soir à la gendarmerie de Besançon-Tarragnoz. Activement recherché, il s'est finalement présenté de lui-même devant les enquêteurs.

Les gendarmes ont mobilisé un gros dispositif de sécurité après cette agression Les gendarmes ont mobilisé un gros dispositif de sécurité après cette agression
Les gendarmes ont mobilisé un gros dispositif de sécurité après cette agression © Radio France - Jean-François Fernandez

Un suspect d'une vingtaine d'années s'est rendu de lui-même à la gendarmerie jeudi soir, quelques heures après l'agression d'une joggeuse : cette femme de 48 ans faisait son jogging dans la forêt entre Nancray et Gennes quand elle a reçu des coups de poing au visage par un homme, cagoulé. Celui-ci a ensuite simulé devant elle une agression sexuelle, sans passer à l'acte. La victime a réussi à se débattre et à prendre la fuite. Elle a directement prévenu les gendarmes qui, depuis, recherchaient activement le suspect. 

Publicité
Logo France Bleu

Celui-ci s'est finalement présenté de lui-même aux enquêteurs. Il a été placé, dans la foulée, en garde à vue. Selon les enquêteurs, il explique qu'il y a eu un "malentendu" avec la joggeuse. Il résiderait dans le coin et n'aurait pas d'antécédents de ce type, précisent pour l'instant, les gendarmes. 

Jeudi soir, les militaires avaient lancé un appel à témoins pour retrouver le suspect et mis en place un vaste dispositif de sécurité : une quinzaine de gendarmes ont ratissé la zone, accompagnés d'un maître chien. Un hélicoptère de la gendarmerie a également été réquisitionné.

Publicité
Logo France Bleu