L'homme soupçonné d'avoir incendié l'hôtel Azuréa de Nice serait un client
L'homme soupçonné d'avoir incendié l'hôtel Azuréa de Nice dans la soirée du 28 novembre 2020 serait un client. Il aurait prétendu avoir été victime d'un vol et aurait appelé la police. Lorsque les policiers arrivent, l'établissement brûlait déjà.
L'auteur présumé des faits serait un client de l'hôtel Azuréa. Il dit avoir été victime d'un vol au sein de l'établissement et aurait demandé le remboursement à la direction avant qu'elle ne lui refuse. À ce moment-là, il compose le 17. À l'arrivée des policiers, l'hôtel est en feu. L'homme aurait mis le feu dans sa chambre située au cinquième étage.
L'homme aurait mis le feu dans sa chambre
Le suspect était connu des services de police et placé sous contrôle judiciaire. Il a d'abord été placé en garde à vue. Ce lundi 30 novembre, deux jours après le drame, il a été présenté devant un juge. Une information judiciaire a été ouverte. Le placement en détention a été demandé. À ce stade, l'homme nie les faits.
Le samedi 28 novembre, dans la soirée le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours reçoit de nombreux appels pour un feu dans l'hôtel rue Paganini à Nice. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux. Le feu est parti du dernier étage et s'est ensuite propagé au niveau de la toiture. La toiture est percée, les deux derniers étages ont été largement touchés par les flammes. 70 personnes ont dû être relogées.
Le bilan fait état d'un blessé. Un homme de 50 ans a sauté de sa fenêtre pour échapper aux flammes. Il a chuté sur une toiture en plexiglas de la salle de restauration de l'hôtel. La victime transportée à l'hôpital Pasteur 2 est polytraumatisée.