L'homme soupçonné d'être le responsable de l'accident de la RN106 a été écroué
L'homme soupçonné d'être à l'origine de l'accident de la RN106 a été formellement identifié. Il conduisait sans permis, fortement alcoolisé, sous stupéfiant et avec une voiture volée. À l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, il a été écroué ce mercredi à Nîmes.

Dans l'affaire de l'accident lundi matin de la RN106 (deux blessés graves), le parquet de Nîmes a ouvert ce mercredi une information judiciaire pour "blessures involontaires aggravées" qui vise un homme soupçonné d'être le conducteur du véhicule qui a percuté dans le sens Nîmes-Alès une fourgonnette, faisant un blessé léger. À l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention ce mercredi, il a été écroué.
1,8 grammes d'alcool dans le sang, il ne se souvient de rien
Lui même blessé sérieusement, le trentenaire a d'abord refusé de déclarer son identité, puis fait état "d'un nom farfelu au service d’enquête", indique le vice-procureur Patrick Bottero, avant d'usurper l’identité d'un tiers. Il a finalement été "trahi" par ses empreintes digitales. Il dit ne se souvenir "ni d'avoir conduit, ni d'avoir tenté de mentir sur son identité".
Le pronostic vital de son passager toujours engagé
L'homme âgé de 31 ans très défavorablement connu (une dizaine de condamnations) conduisait sans permis une voiture volée avec 1,8 gramme d'alcool dans le sang et sous stupéfiants. Il encourt jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.
Son passager n'a pas pu être entendu, son pronostic vital est toujours engagé.