Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'homme soupçonné d'avoir décapité son grand-père à Bollène a été interpellé à Saint-Paul-Trois-Châteaux

INFO FRANCE BLEU. L'homme suspecté d'avoir décapité son grand-père, mercredi à Bollène (Vaucluse), a été interpellé dans la nuit à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). D'importants moyens de recherches ont été déployés dans la soirée pour le retrouver.

une centaine de gendarmes ont été mobilisés sur la zone une centaine de gendarmes ont été mobilisés sur la zone
une centaine de gendarmes ont été mobilisés sur la zone © Radio France - Emmanuel Bouin

L'homme de 37 ans, soupçonné d'avoir décapité son grand-père dans le quartier du Barry à Bollène , a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, par des gendarmes de Bollène. 

Publicité
Logo France Bleu

L'homme n'a opposé aucune de résistance. C’est un témoin qui a donné l'alerte, quand l'homme a frappé à sa porte avec insistance. Le Drômois a trouvé son comportement étrange, il a contacté la gendarmerie qui est venue l'interpeller, sans difficulté. L'homme était simplement vêtu d'un short et paraissait épuisé.

L'arrestation a mis fin à une chasse à l'homme de plusieurs heures. Plus d'une centaine de gendarmes, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés dès la fin d'après-midi pour le retrouver. Le meurtre a eu lieu dans l'après-midi. Le corps du Bollénois a été retrouvé chez lui, dans un lotissement de la ville. Le retraité a été violemment frappé à la poitrine et au ventre, et il a été décapité. "I_l y avait du sang partout dans la maison_" précise le procureur de la République.

L'auteur présumé des faits, le petit-fils de la victime a ensuite pris la fuite. Après son interpellation, le maire de Bollène, Anthony Zilio a fait part de son soulagement sur les réseaux sociaux. "Fin d'une journée folle, je rentre soulagé", précise l'élu qui salue l'engagement de la police municipale et des services de la ville et de l'intercommunalité. Le suspect souffre de troubles psychiatriques.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu