- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'incendiaire du stade de foot de Mourenx condamné à un an ferme
L'incendiaire du stade de foot de Mourenx condamné à un an ferme
Le jeune de Mourenx a nié les faits pendant son procès le 23 février dernier. Le tribunal l'a quand condamné ce jeudi à trois de prison dont deux avec sursis.

Le jeune mourenxois a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pau. Il a été reconnu coupable ce jeudi d'avoir incendié les locaux du stade de foot de Mourenx. C'était le premier janvier 2016 . Les locaux du club de foot sont partis en fumées cette nuit là, ainsi que les bureaux d'un club de vélo. Les dégâts sont considérables. Ce jeune a nié les faits pendant son procès. Mais il n'a pas convaincu le tribunal lors de l'audience le 23 février dernier. Il avait été exclu du club les semaines précédentes et il le vivait très mal.
Eric Appaule est le président du club de foot. Il est soulagé par cette condamnation, même si le club ne s'en est pas encore remis.
On a tout perdu : des licenciés, des parents de joueurs. Maintenant on a du mal à faire le plein d'éducateurs. Je sais pertinemment qu'on va avoir du mal à faire revenir des gens. Je pense que certains ont eu peur, d'autres sont écœurés — Le président du club de foot.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.