Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'incendie des Fenouillèdes est maîtrisé

Par

Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser ce jeudi soir l'incendie qui s'est déclaré quelques heurs plus tôt dans les Fenouillèdes. Près de 80 hectares ont brulé.

Canadair - illustration Canadair - illustration
Canadair - illustration © Maxppp - FRANCK PENNANT

Il aura fallu plusieurs heures de lutte dans des conditions délicates pour venir à bout des flammes. Jeudi soir, vers 19h30, l'incendie qui s'était déclaré en début d'après midi a fini par être maitrisé. Il était parti de la commune de Maury avant de se déplacer vers Estagel. Environ 200 pompiers des Pyrénées-Orientales seront restés mobilisés jusque tard dans la nuit. Des sapeurs pompiers de l'Hérault sont également venus en renfort. Huit canadairs, deux avions Dash et un hélicoptère bombardier d'eau ont effectué des rotations. 

Publicité
Logo France Bleu

Le feu a détruit un "habitat léger" dont l'occupant et des bêtes ont dû être évacué. Un sapeur-pompier est légèrement blessé. Ce vendredi matin, 25 pompiers sont encore sur place pour éviter les reprises de feux. Au total, le feu a parcouru une centaine d'hectares et près de 80 ont brûlé sur le secteur

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu