- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'indépendance de la justice, une priorité pour la future bâtonnière du barreau de Nîmes
L'indépendance de la justice, une priorité pour la future bâtonnière du barreau de Nîmes
L'avocate nîmoise Khadija Aoudia, élue bâtonnière du barreau de Nîmes, invitée de France Bleu Gard Lozère
L'avocate Khadija Aoudia élue bâtonnier du barreau de Nîmes.
Seule candidate en lice, elle succède à Jacques Coudurier. Elle prendra officiellement ses fonctions en 2023. Spécialiste en droit pénal, Khadija Aoudia est avocate au barreau de Nîmes depuis 2002. Le barreau de Nîmes regroupe quelques 400 avocats. Khadija Aoudia s'est notamment engagée sur les questions relatives à la lutte contre les violences faites aux femmes. ou encore contre la surpopulation carcérale à la maison d'arrêt de Nîmes.
Parmi les priorités de la future bâtonnière de Nîmes le défense de l'indépendance de la justice
Les avocats seront mobilisés sans aucune faille. Le secret professionnel est une des garanties de notre état de droit. La famille judiciaire est attaquée à tout va. La séparation des pouvoirs est devenue une utopie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !