Faits divers – Justice

L'inquiétude de la famille de Youssef, disparu depuis 10 jours à Thuir

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon lundi 24 février 2014 à 16:34

Youssef disparu depuis 10 jours
Youssef disparu depuis 10 jours © Radio France

Youssef, 24 ans a disparu de l’hôpital psychiatrique de Thuir dans la nuit du 13 au 14 février dernier. Sa famille est très inquiète. Les vêtements du jeune homme ont été retrouvés, mais pas le patient.

Les amis et la famille de Youssef Nouni sont de plus en plus inquiets. Ce jeune homme de 24 ans s'est enfui de l’hôpital psychiatrique de Thuir dans la nuit du 13 au 14 février dernier. Il venait juste d'arriver en ambulance, accompagné par son frère sur les conseils des médecins de Perpignan, Youssef souffre de schizophrénie, il n'en était pas à sa première hospitalisation à Thuir, ni à sa première fugue, mais jusque-là Youssef rentrait toujours chez lui au bout de 24 heures.

Voilà maintenant 10 jours qu'il a disparu . Les gendarmes ont mobilisé un hélicoptère et des chiens la semaine dernière, en vain. Les vêtements de Youssef ont été retrouvés dans le jardin d'un particulier près de l'hôpital, mais aucune trace du jeune homme.Quelques témoins affirment l'avoir aperçu dans Perpignan, mais les vidéos des caméras n'ont pu le confirmer.

Ibrahim, le frère de Youssef est très inquiet : "Il est pas dangereux, c'est quelqu'un de gentil, même lorsqu'il est malade, il se bloque, il se met pas en danger lui-même. J'espère qu'il en vie, parce qu'il a pas d'argent . Y a des témoins qui disent qui l'ont vu mais on sait pas. La famille est pas tranquille, mes parents pleurent tous les jours , on dort mal, on mange mal, on est pas bien.Il a pas pu s'envoler, on doit pouvoir le retrouver ! Ca fait 10 jours, sans argent, surtout qu'il a pas trop sa tête... Toute la famille est inquiète".

Disparu / Youssef