Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Incendié en décembre, l’Intermarché de Besançon-Planoise rouvrira début juin, dans un local provisoire

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Besançon

A Besançon, l’Intermarché de la place Cassin rouvrira début juin. Ce supermarché s'installera provisoirement dans un nouveau local, situé dans la galerie commerciale sinistrée par l'incendie volontaire du 31 décembre 2019.

D'importants dégâts constatés le 31 décembre 2019 à la suite de l'incendie volontaire de la fourrière municipale situé sous l'Intermarché.
D'importants dégâts constatés le 31 décembre 2019 à la suite de l'incendie volontaire de la fourrière municipale situé sous l'Intermarché. © Radio France - Dimitri Imbert

L’Intermarché de Planoise, à Besançon, pourra rouvrir début juin, affirme sur France Bleu Besançon, le directeur du supermarché, Adrien Vitte. Le magasin sera installé dans un nouveau local, au sein de la galerie commerciale sinistrée. Il prendra la place de l’ancien magasin de décoration Centrakor, fermé depuis plusieurs mois. 

C'est une solution provisoire

Le nouvel Intermarché pourra accueillir ses clients dans les mois à venir. "Difficile de donner une date précise, mais ce sera au plus tard début juin", confie Adrien Vitte. Il s’agit d’"une solution provisoire", poursuit le directeur de l’Intermarché, en attendant la réhabilitation du site initial. 

Une surface réduite de moitié 

Le nouvel Intermarché sera plus petit. "On pourra exploiter une surface d'environ 1 200 mètres carrés", explique le directeur d'Intermarché. La surface est donc réduite de moitié comparée au supermarché initial. La direction du magasin va devoir "faire des choix" en matière de stocks. "Il est vrai que notre service sera un peu réduit", avoue Adrien Vitte. Les produits alimentaires seront privilégiés et représenteront 80  % de la grande surface. La gamme textile sera réduite. "Ce qu'on veut, c'est rester un commerce alimentaire de proximité", affirme le directeur du magasin. 

Deux ans de réhabilitation 

D’ici l’ouverture, le local doit être aménagé. "Un planning est établie avec l'ensemble des entreprises qui vont intervenir sur le site", raconte Adrien Vitte. Une étude de faisabilité des travaux est en cours. Elle durera douze mois. Ensuite, des travaux pourront être effectués. Tout le système électrique a besoin d’être restauré afin de s’adapter aux besoins d’un supermarché. La pose de carrelage est aussi prévue. Les travaux devrait durer près de douze mois. 

Il y a une vraie demande 

Les habitants du quartier Planoise sont privés de leur supermarché depuis le 31 décembre 2019. "On croise tout les jours nos clients, il y a une vraie demande", affirme Adrien Vitte. Le magasin de la place Cassin avait été largement impacté par l’incendie criminel de la fourrière municipale, située au sous-sol. Deux mois après l’incendie, le bâtiment de l’Intermarché est en pleine réhabilitation. "Pour une réouverture complète du site, il va falloir compter un peu plus de deux ans", avertie le directeur. 

Adrien Vitte était l'invité de la matinale de France Bleu Besançon.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess