Faits divers – Justice

L'octogénaire disparu à Espeluche, jeudi, a été retrouvé mort ce samedi matin

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 17 octobre 2015 à 12:30

Les recherches avaient repris ce samedi matin, avec le renfort de la population, pour tenter de retrouver cet homme, atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est un groupe qui a fait la triste découverte.

 L'octogénaire porté disparu depuis jeudi à Espeluche, près de Montélimar, dans la Drôme, est décédé. Son corps a été retrouvé ce dimanche matin vers 11 heures. Les recherches avaient repris trois heures plus tôt. Les gendarmes et les pompiers ont reçu le soutien des habitants de la commune et des chasseurs des alentours. Au total, une centaine de personnes étaient mobilisées pour cette battue. Une camera thermique a même été amenée sur les lieux. 

Grande mobilisation

Le secteur a été découpé en quatre et 12 groupes de recherche ont été constitués pour entamer les opérations. Les recherches ont repris là où c'était arrêté le chien Saint-Hubert, lors des patrouilles, vendredi. C'est finalement à la sortie d'Espeluche, au-dessus de "l'Oratoire" que l'octogénaire a été retrouvé ce samedi matin. Cet homme de 87 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer a pu s'égarer jusque là: les chemins sont larges et praticables.

Un décès sans doute lié à une chute

Mais c'est au pied d'une petite barre rocheuse que le corps a été découvert. Tout laisse à croire que le vieux monsieur est tombé, et qu'il n'a pas survécu à la chute. On ignore pour l'instant à quand remonte la mort. Hier, les opérations n'avaient rien donné. Une douzaine de gendarmes avaient patrouillé la zone, aidé d'un hélicoptère et d'un chien Saint Hubert... en vain.