L'Open d'Orléans de tennis contrôlé par l'Urssaf en plein tournoi
Ce mardi matin, des agents de l'Urssaf ont débarqué au palais des sports. Une procédure ordonnée par le procureur de la république d'Orléans. Les agents de l'administration se sont faits remettre un certain nombre de documents et ont interrogé des bénévoles.

Orléans, France
C'est accompagné de policiers pour assurer leur sécurité que les agents de l'Urssaf ont déboulé au Palais des Sports d'Orléans. La procédure a été ordonnée par le procureur de la république d'Orléans, sur la base d'un signalement anonyme. Motif de la visite : le nombre et les conditions d'emploi des bénévoles du tournoi. Ramasseurs de balles, chauffeurs, agents d'accueil, ils sont 180 au total à travailler toute la semaine pour l'événement sportif.
Didier Gérard n'est pas inquiet
Déjà contrôlé fiscalement en 2006, Didier Gérard, créateur et directeur du tournoi, estime ne rien avoir à se reprocher. "Il y a une association de bénévoles qui s'est créé pour venir en aide à l'Open d'Orléans", explique Didier Gérard. "Je ne suis pas inquiet et je n'ai aucun soucis à ce niveau là." Rien n'est pour l'instant reproché au directeur du tournoi, mais une chose est sûre : il n'a pas que des amis en ville...
Didier Gérard, le directeur de l'Open d'Orléans, n'est pas inquiet, il s'agit d'une procédure normale selon lui :
"C'est toujours surprenant quand on est en plein événement" - Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans