- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- L-PEA pourra manifester ce vendredi sur le marché de Felletin
L-PEA pourra manifester ce vendredi sur le marché de Felletin
Le tribunal administratif de Limoges vient de donner raison à l'association de protection animale. Il vient d'annuler l'arrêté pris par la mairie de Felletin qui interdisait à L-PEA de manifester sur le marché.

Le tribunal administratif de Limoges a tranché. La mairie de Felletin n’avait pas le droit d’interdire à L-PEA de manifester sur le marché du vendredi. L'association de protection animale a attaqué la municipalité devant la justice et elle vient d'obtenir gain de cause. Le juge des référes ordonne au maire de Felletin de suspendre son arrêté du 20 juin 2018 qui porte atteinte à la liberté d'expression et de manifestation. Et il condamne la commune à verser à l'association la somme de mille euros.
L-PEA sera présente sur le marché ce vendredi
L'association se félicite de cette décision et annonce qu'elle tiendra un stand ce vendredi sur le marché de Felletin. L-PEA proteste contre le projet de poulailler avec 15 000 volailles de Moutier-Rozeille. Les militants de la cause animale manifesteront également devant la mairie de cette commune ce dimanche 1er juillet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.