- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'un des braqueurs présumés des bureaux de tabac de Bavans et Plancher Bas écroué
L'un des braqueurs présumés des bureaux de tabac de Bavans et Plancher Bas écroué
L'un des braqueurs présumés des bureaux de tabac de Bavans dans le Doubs et Plancher Bas en Haute Saône a été interpellé par le GIGN cette semaine et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits. Son complice est toujours recherché.

Un homme de 37 ans a été interpellé cette semaine à Belfort par une équipe du GIGN. Les gendarmes le suspectaient d'avoir braqué et tenté de braquer deux bureaux de tabac. D'abord à Bavans dans le pays de Montbéliard ou il a échoué puis à Plancher Bas en Haute Saône. Les deux faits se sont déroulés le même jour le 3 juillet dernier. Les gendarmes ont retrouvé plusieurs centaines de munitions à son domicile.
Ecroué à Montbéliard
Devant les enquêteurs, l'individu a reconnu les faits. Présenté au parquet qui a demandé son placement en détention, il a été écroué à la Maison d'arrêt de Montbéliard en attendant son procès. Cet homme est originaire d'Offemont dans le Territoire de Belfort. Il n'aurait pas agit seul le 3 juillet dernier. Les enquêteurs sont à la recherche d'un complice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.