Faits divers – Justice

L’université de droit de Rouen évacuée, un suspect fiché S placé en garde à vue

Par Antoine Quevilly, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 23:02 Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 à 7:33

Le suspect interpellé à Val de Reuil a été repéré à l'Université de Droit à Rouen
Le suspect interpellé à Val de Reuil a été repéré à l'Université de Droit à Rouen © Maxppp - ---

Un suspect fiché S a été arrêté ce mercredi matin chez lui à Val-de-Reuil dans l'Eure et placé en garde à vue. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait été repéré la veille par un étudiant alors qu'il prenait des photos autour des locaux de la faculté de droit, avenue Pasteur à Rouen.

C'est un étudiant qui a repéré l'individu mardi après-midi alors qu'il se rendait en cours. L'homme d'une vingtaine d'années, vêtu d'une djellaba arpentait les alentours de l'université en prenant des photos et en surveillant manifestement les allées et venues. L'étudiant a alors eu le réflexe de le suivre à distance jusqu'à sa voiture, afin de noter la plaque d'immatriculation du véhicule, puis de se rendre aussitôt à la police.

Déjà fiché S

L'individu fiché S, déjà placé sous surveillance, a été interpellé mercredi matin chez lui à son domicile de Val-de-Reuil dans l'Eure. Il a été transféré dans les locaux du SRPJ de Rouen. Par sécurité, la faculté a été évacuée en fin de journée, le temps pour les services de déminage de ratisser les lieux, sans résultat. Une présence policière renforcée est prévue sur place dans les prochains jours.