Faits divers – Justice

L'usine CEP en flammes à Thiers

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 8 septembre 2015 à 15:55

Sapeurs pompiers (illustration)
Sapeurs pompiers (illustration) © Max PPP

L'incendie a ravagé ce mardi matin un entrepôt de stockage de CEP, l'usine spécialisée dans la fabrication de matières plastiques à Thiers. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts sont importants.

Un impressionnant panache de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde dans le bassin thiernois. L'incendie s'est déclaré peu après 6h30 ce mardi matin dans un entrepôt de stockage de matières premières de l'usine CEP située dans la zone de Varenne.

Une vingtaine de salariés étaient présents lorsque le sinistre a éclaté. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts sont importants. Près de 1500 m2 de bâtiment ont été brûlés. La charpente du dépôt s'est effondrée. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de gros moyens matériels ont été mobilisés. Quatre heures ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre.

Chômage technique?

Le maire de Thiers, Claude Nowotny, le sous-préfet de Thiers, Gilles Traimond, ainsi que les dirigeants de l'entreprise sont venus sur place constater les dégâts et apporter leur soutien aux employés. La partie stockage finition de l'usine a été touchée par les flammes. Conséquence : l'activité va être transférée vers les quatre autres sites du groupe. Plusieurs jours seront nécessaires pour déblayer et nettoyer le site. Mais tout sera entrepris pour éviter du chômage technique partiel.

Le commandant Vincent Baudry, chef de corps des sapeurs-pompiers de Thiers