Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'usine Constellium de Biesheim à l'arrêt en raison d'un incendie

- Mis à jour le
Par

Un incendie s'est déclaré vendredi midi sur le site de l'usine Constellium à Biesheim (Haut-Rhin). Il n'y a pas de victime.

L'usine Constelluim de Biesheim (Haut-Rhin). L'usine Constelluim de Biesheim (Haut-Rhin).
L'usine Constelluim de Biesheim (Haut-Rhin). © Maxppp - Darek Szuster

L'usine Constellium de Biesheim (Haut-Rhin) a arrêté totalement sa production vendredi 23 octobre pendant plusieurs heures. Des employés ont été évacuéé. Un feu de toiture s'est déclenché ce midi, indique la préfecture du Haut-Rhin, avec une fumée blanche visible. "Il n'y a pas de toxicité". Le feu a été maîtrisé à 14h30.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agissait d'un feu de poussière d'aluminium dans l'isolation et le bardage des conduits de fumées. Le feu était contenu dans les conduits d'évacuation. Les services d'incendie et de secours du Haut-Rhin ont été engagés, avec 51 pompiers et 12 véhicules d'intervetion. Le préfet du Haut-Rhin a activé le centre opérationnel départemental qui regroupe l'ensemble des services de l'État dans ces opérations. Il n'y a pas de victime.

Constellium, spécialisé dans l'aluminium, emploie 1.400 salariés à Biesheim dans le Haut-Rhin. Le site est classé Seveso

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu