Faits divers – Justice

Attentat de Nice : la 85e victime est un habitant de Passy (Haute-Savoie)

Par Aude Raso, France Bleu Azur, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 5 août 2016 à 9:06

L'attentat de Nice a fait une 85ème victime
L'attentat de Nice a fait une 85ème victime © Maxppp -

L'annonce a été faite jeudi soir : une 85ème personne est décédée à la suite de l'attentat de Nice. Il s'agit de Pierre Hattermann, un psychologue de Sallanches et habitant de Passy. Sa femme et son fils étaient morts le soir du 14 juillet.

L'hôpital Pasteur de Nice l'a annoncé jeudi soir : Pierre Hattermann, l'un des membres de la famille de Passy (Haute-Savoie) décimée dans l'attentat de Nice, est décédé. Gravement blessé, ce psychologue de Sallanches était en réanimation depuis le 14 juillet. Il avait 56 ans. Il faisait partie des quatre blessés dans un état sérieux hospitalisés à Nice.

Il est le troisième membre d'une même famille à succomber à l'attaque de la Promenade des Anglais. Françoise, la mère, et Elouan, le fils âgé de 12 ans, étaient morts le soir du drame. Le 18 juillet, plus de 300 personnes, s'étaient réunis sur le Parvis des Fiz à Passy pour leur rendre hommage.

Deux autres enfants de la famille, un fils de 33 ans et une fille de 14 ans, ont également été blessés : ils sont hors de danger. Françoise, Pierre et leurs six enfants étaient installés à Passy depuis une trentaine d'années.

À voir aussi

Les attaques terroristes en France depuis 2012 - Aucun(e)
Les attaques terroristes en France depuis 2012 - Visactu

Partager sur :