Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Baule : course-poursuite avec la police, il roule à près de 180 km/h sans permis

Par

Un jeune homme de 24 ans a été interpellé à La Baule, ce samedi 17 juillet, vers 1 heure du matin. Il conduisait en état d'ivresse avec un permis suspendu depuis un mois. Il a tenté d'échapper à la police en roulant à 180 km/h, puis a fini sa course à pied dans un champ.

L'homme au volant de la voiture est âgé de 24 ans. L'homme au volant de la voiture est âgé de 24 ans.
L'homme au volant de la voiture est âgé de 24 ans. © Radio France - Frédéric Fleurot

Ce conducteur a multiplié les infractions. Ce samedi 17 juillet, un jeune homme de 24 ans a été interpellé à La Baule après une course-poursuite avec la police. Il roulait trop vite, sans permis, était alcoolisé et a refusé d'obtempérer.

Publicité
Logo France Bleu

Alcoolémie de 1,6 g/l de sang

Vers 00h30, une voiture roule à vive allure sur la RD 213, la quatre-voies au nord de La Baule. La police relève près de 180 km/h au lieu de 90 km/h, elle demande au conducteur de s'arrêter, il refuse. S'ensuit une course-poursuite. Le conducteur prend la direction du boulevard Auguste Caillaud à La Baule où il abandonne sa voiture en courant. Un autre homme, passager, part en courant aussi. Le conducteur est interpellé dans un champ. 

Originaire de Nort-sur-Erdre, il est connu pour des faits similaires. Le taux d'alcool relevé est 1,6 g/l de sang. "Il faisait l'objet d'une convocation en justice et un arrêté préfectoral de suspension de permis de trois mois avait été pris à son encontre", indique la police municipale. Il est en garde à vue.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu