Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Baule : plusieurs arnaques à la carte bancaire

Par

Deux escrocs sèment la panique sur la commune de la Baule. La semaine dernière, ils ont appelé des habitants en se faisant passer pour des policiers, prétextant un piratage de leur compte bancaire.

Quatre personnes victimes d'arnaque à la carte bancaire à La Baule. Quatre personnes victimes d'arnaque à la carte bancaire à La Baule.
Quatre personnes victimes d'arnaque à la carte bancaire à La Baule. © Maxppp - LP/Matthieu de Martignac

Quatre personnes âgées de la Baule se sont fait arnaquer la semaine dernière. Deux personnes les ont appelé en se faisant passer pour des policiers de la commune.

Publicité
Logo France Bleu

La stratégie est simple :
Le premier appelle et prétexte un piratage du compte bancaire ou de la carte, il incite l'interlocuteur à faire opposition sur sa carte bleu.
Le deuxième, demande les numéros de la carte et les deux complices piquent de l'argent sur le compte de la victime. 

Une enquête est en cours et les policiers de la Baule procèdent à un recensement pour comptabiliser le nombre exact de victime.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu