Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La bibliothèque d'Argol, décimée par un incendie, croule sous les dons des bénévoles

Par

La bibliothèque d'Argol, détruite par un incendie à la fois du mois de juin, avait lancé un appel aux dons pour récupérer des livres. La récolte a dépassé les attentes des bénévoles.

Livres (illustration) Livres (illustration)
Livres (illustration) © Maxppp - Pierre Heckler

À la fin du mois de juin, la bibliothèque municipale d'Argol, sur la presqu'île de Crozon, était en proie à un incendie. Il avait endommagé la charpente et réduit en cendres les 3.500 livres en exposition. La bibliothèque, gérée par une association, avait lancé un appel aux dons pour reconstruire sa collection.

Publicité
Logo France Bleu

Des dons de Brest, Quimper et d'ailleurs en France 

Ils ne se sont pas fait attendre, les bénévoles ont été dépassés par ce bel élan de solidarité. "Nous sommes très heureux mais nous n'avons plus de place du tout", explique Jeanne, l'une des bénévoles. Les cartons de livres remplissent désormais deux pièces à part entière. Il va falloir maintenant les trier. Les dons sont venus de Brest, de Quimper, d'un peu partout en France, principalement de la part de libraires, de maisons d'édition ainsi que de particuliers, touchés par le sort de la bibliothèque.

L'association a maintenant besoin de moyens financiers pour "le matériel, pour le mobilier, pour l'informatique car tout est partie en fumée". Une cagnotte en ligne est lancée pour permettre à la commune de véritablement retrouver sa bibliothèque. 

Publicité
Logo France Bleu