Faits divers – Justice

La boulangerie de Samuel Dumoulin cambriolée quelques heures après son inauguration

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu dimanche 9 octobre 2016 à 13:54

Le sprinter d'AG2R la Mondiale Samuel Dumoulin venait d'ouvrir sa boulangerie avec son frère à Jacob-Bellecombette
Le sprinter d'AG2R la Mondiale Samuel Dumoulin venait d'ouvrir sa boulangerie avec son frère à Jacob-Bellecombette © Maxppp - Maxxppp

A peine inaugurée samedi 8 octobre, la boulangerie-pâtisserie "Les Dumoulin", ouverte par le coureur cycliste chambérien et son frère, a été cambriolée à Jacob-Bellecombette. Le préjudice est surtout moral.

Du rêve au cauchemar en quelques heures. Inaugurée samedi matin, en présence de nombreuses personnalités du monde du vélo, comme Romain Bardet ou encore Bernard Thévenet, la boulangerie-pâtisserie ouverte par Samuel Dumoulin et son frère Grégory à Jacob-Bellecombette a été cambriolée dans la nuit. La porte a été fracturée, et le monnayeur de la caisse automatique arraché.

"On est exposés quand on ouvre un commerce". Samuel Dumoulin

Le butin est en cours d'évaluation, mais le préjudice est surtout moral. A 36 ans, le sprinter de la formation savoyarde AG2R la Mondiale, qui vient de remporter la coupe de France de cyclisme pour la troisième fois de sa carrière, s'est fortement investi dans ce projet pour soutenir son frère Grégory.

Découvrir le cambriolage ce dimanche matin, après l'inauguration en grande pompe la veille, a été difficile : "C'était une journée fantastique, magique. On était fiers de ce que l'on a fait. On l'est toujours mais arriver un dimanche matin pour travailler et découvrir ce préjudice, c'est pas agréable. On sait que l'on est exposés quand on ouvre un commerce, mais on ne pensait pas que ça nous arriverait après cinq jours d'ouverture. On a peut être pas pris toutes les précautions nécessaires".

ECOUTEZ le sprinter de la formation chambérienne AG2R la Mondiale Samuel Dumoulin

Connu pour son caractère de battant sur le vélo, le capitaine de route de l'équipe de Vincent Lavenu ne se laisse pas abattre pour autant. La boulangerie sera à nouveau ouverte dès lundi.

Partager sur :