- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- La cache ingénieuse de cultivateurs de canabis à Poitiers
La cache ingénieuse de cultivateurs de canabis à Poitiers
Ils avaient déployé un trésor d'ingéniosité pour dissimuler leur culture de cannabis. Quatre poitevins de 28 à 30 ans ont été interpellés lundi Poitiers dans le quartier Chilvert. C'est suite à un renseignement que la brigade des stups intervient et les policiers sont allés de surprise en surprise.

A leur arrivée, ils découvrent dans un premier temps nos quatre jardiniers en train de fumer de l'herbe. Les policiers sont ensuite intrigués par une gaine d'aération qui sort d'un mur. Ils sondent alors le mur, arrivent jusqu'à un drôle de meuble, monté sur charnières. Meuble qui s'ouvre comme une porte. Derrière un escalier. Au sous sol, deux tentes de culture Indoor de cannabis avec un système d'aération et de ventilation.
De quoi fumer pendant 31 mois !
A l'intérieur huit plants de cannabis. "Pour notre consommation personnelle", affirment les quatre hommes. Peut-être sincères mais huit plants de cannabis, selon les calculs de la police, permettraient d'alimenter la consommation de nos quatre jardiniers pendant 31 mois. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté avec en poche une convocation devant la justice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.