Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La chapelle Notre-Dame-des-Bois dans le Pays de Bitche vandalisée

- Mis à jour le
Par

Les fidèles sont sous le choc, après le saccage de la chapelle Notre-Dame- des-Bois d'Erbsenthal dans le Pays de Bitche. Des vitraux ont été cassés, des croix jetées à terre et des statues ont été volées ou détruites. La gendarmerie de Bitche a ouvert une enquête.

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France

C'est un lieu très connu pour ses pèlerinages qui a été saccagé.  La chapelle Notre-Dame-des-Bois d'Ebsenthal, dans la forêt d'Eguelshardt, dans le pays de Bitche a été vandalisée, apparemment dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Les vitraux, datant de 1972, ont été défoncés. Des croix jetées par terre, des statues ont été détruites ou volées. Les fidèles sont sous le choc après cette découverte.

Publicité
Logo France Bleu

L'église choquée après ces actes de vandalisme

Jean-Marie Sapp, l'archiprêtre, est choqué : "La chapelle est un havre de paix, au milieu de la forêt, près de l'étang. Les amoureux de la nature s'y retrouvent, les pèlerins et les touristes. Je suis choqué qu'on s'attaque à un tel endroit. Est-ce la nuit des sorcières qui a joué (du 30 avril au 1er mai) ? Je ne sais pas."

Les gendarmes de Bitche ont ouvert une enquête. L'association des Amis de la chapelle a déposé plainte. Les dégâts sont très importants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu