Faits divers – Justice

Gironde : le chauffard responsable de la mort d'une mère et de sa fille est en détention provisoire

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde mercredi 21 septembre 2016 à 7:02

La collision a eu lieu à l'angle de la route du Médoc et de l'avenue de l'hippodrome à Bruges
La collision a eu lieu à l'angle de la route du Médoc et de l'avenue de l'hippodrome à Bruges - Capture d'écran google map

Une semaine après la mort d'une mère et de sa fille dans un accident de voiture à Bruges, le responsable de la collision a été identifié. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans qui conduisait sans permis. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire.

Il est en prison et poursuivi pour homicides involontaires. Ce mercredi 14 septembre, ce jeune homme de 25 ans se trouve à bord d'une grosse BMW impliquée dans une collision avec une petite Peugeot 106, à Bruges. Les 2 occupantes de la petite voiture, une mère de 84 ans et sa fille de 46 ans, meurent sur le lieu de l'accident. Le jeune homme est placé en garde à vue.

Le chauffard ne reconnaît pas sa responsabilité

Lors de son audition, le conducteur de la berline se présente comme un simple passager. Il faut dire qu'il n'a pas le permis de conduire, une absence aggravante, d'autant qu'il a déjà été contrôlé 15 jours auparavant. Mais les investigations des policiers permettent de reconstituer l'accident dramatique. Le jeune conducteur a coupé la route aux deux femmes, à l'angle  de la route du Médoc et de l'avenue de l'hippodrome. Il a été placé en détention provisoire.