Faits divers – Justice

La chute mortelle d'un enfant de 16 mois à Amiens est un accident

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Picardie et France Bleu vendredi 12 mai 2017 à 18:14

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Maxppp - Sebastien JARRY

La mort d'un enfant de 16 mois tombé du septième étage d'un immeuble d'Amiens ce mercredi est un accident affirme ce vendredi soir le parquet d'Amiens.

La chute mortelle d'un petit garçon mercredi soir à Amiens ne peut être qu'un accident. C'est ce qu'a conclu le parquet d'Amiens ce vendredi soir après l'autopsie du corps de l'enfant, les constatations sur les lieux du drame, ainsi que les auditions des parents et de la sœur du bébé. "Tous les éléments confirment la piste accidentelle", précise le procureur. Au moment du drame, l'enfant était seul dans la pièce, sa mère, une Albanaise de 24 ans, se trouvait dans une autre pièce de l'appartement avec sa fille.

Rien ne permet d'avoir un doute sur le comportement des parents" - Alexandre de Bosschere, procureur d'Amiens

Le petit, "un enfant éveillé", précise le procureur d'Amiens, se serait servi d'un draps qui séchait en hauteur pour grimper et passer au dessus des barreaux de la fenêtre. L'enfant est mort quelques heures après sa chute d'un traumatisme crânien à l'hôpital d'Amiens. D'après le procureur d'Amiens, "rien ne permet aujourd'hui d'avoir un doute sur le comportement des parents, qui n'ont d'ailleurs jamais fait parler d'eux pour des difficultés d'éducation". La procédure sera bouclée d'ici quelques jours.