- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Spectaculaire accident à Mansle sur la Nationale 10 : la circulation restera perturbée au moins une semaine
Spectaculaire accident à Mansle sur la Nationale 10 : la circulation restera perturbée au moins une semaine
La circulation sur la nationale 10 restera perturbée au moins une semaine après l'accident spectaculaire d'un ensemble routier ce lundi matin à Mansle. Le chauffeur est indemne mais les voitures de luxe qu'il transportait et les équipements de sécurité de la N10 sont endommagés.

Les connaisseurs vont se lamenter : une Ferrari 550 Maranello a été entièrement détruite, ce lundi matin sur la Nationale 10 à Mansle en Charente. Tout comme deux Mercedes, une golf, une Peugeot 2008, des véhicules de luxe d'occasion qui se trouvaient à bord d'un ensemble routier victime d'un accident ce lundi un peu avant 6h du matin.
Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour une raison encore inconnue, le tracteur a fait une chute de près de cinq mètres. Le chauffeur est un véritable "miraculé" selon les gendarmes qui sont intervenus : il en est sorti quasiment indemne, il a seulement été transporté à l'hôpital de Ruffec pour une visite de contrôle. La semi-remorque et la remorque appartenant à une société de transport espagnole se sont retournées sur la chaussée : trois voitures ont été éjectées, trois autres ont été écrasées.
Les travaux de remise en état vont durer au moins une semaine
L'accident a provoqué un gros ralentissement, jusque vers 9 heures ce lundi matin dans le sens nord-sud, en allant vers Angoulême, en attendant que les remorques soient relevées. Les gendarmes envisagent plusieurs hypothèses : la somnolence du chauffeur, ou une distraction. Vu le préjudice, une enquête va être ouverte pour le déterminer
La circulation a pu rouvrir vers 9h sur la voie de gauche seulement sur plusieurs centaines de mètres en amont et en aval de l'accident. Elle restera perturbée pendant une semaine au moins selon la gendarmerie de Charente. Le temps que la DIRA (Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques) vienne réparer les glissières de sécurité emportées par le véhicule. La DIRA devait venir poser des plots en béton provisoires pour sécuriser la circulation dans la journée.