Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la collecte des bacs et des sacs jaunes reprend progressivement dans l'agglomération nantaise

Par

A l'arrêt depuis le début du confinement, la collecte des bacs et sacs jaunes devant les habitations individuelles reprend progressivement à partir de ce mercredi 22 avril dans l'agglomération nantaise. Près de 647 000 habitants sont concernés.

Bacs jaunes Bacs jaunes
Bacs jaunes -

Fini les sacs qui s'amoncellent dans votre cours ou votre garage. A partir de ce mercredi 22 avril, les bacs et les sacs jaunes vont à nouveau être collectés devant les habitations individuelles de l'agglomération nantaise. Dans un premier temps, seules 7 des 24 communes sont concernées. Couëron, Indre, Le Pellerin, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Herblain et Nantes. Dans les 17 autres (Vertou, Bouaye, Sautron, Rezé, etc...), la collecte est prévue à partir du lundi 27 avril. La collecte des bacs et des sacs jaunes se fera chaque semaine aux jours habituels, comme avant le confinement. Les déchets seront ensuite acheminés et stockés à l'usine Arc-en-Ciel à Coueron avant que le tri ne redémarre le 4 mai prochain. 

Publicité
Logo France Bleu

Quatre sacs jaunes au maximum par foyer et par collecte

Pour le bon fonctionnement des tournées, Nantes Métropole vous demande notamment "de déposer au maximum quatre sacs par foyer et par jour de collecte et de sortir vos bacs ou sacs jaunes au plus tôt la veille au soir du ramassage ou le matin avant six heures". Nantes Métropole précise également que "le ramassage des sacs jaunes Tri’sac, utilisés dans certains quartiers nantais, ne sera opérationnel qu’à partir du 18 mai".

Dans l'agglomération nantaise, les bacs jaunes étaient collectés depuis le 1er avril devant les immeubles d’habitat collectif et devant certains établissements comme la prison. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu