Faits divers – Justice

La Côte d'Azur solidaire avec Bruxelles

Par Laure Debeaulieu, France Bleu Azur mardi 22 mars 2016 à 17:26

Des drapeaux belges en berne au fronton de l'Hôtel de Ville
Des drapeaux belges en berne au fronton de l'Hôtel de Ville - Mairie de Nice

Alors que le bilan s'alourdit en Belgique après les deux attentats qui ont frappé Bruxelles ce mardi matin, la communauté belge de la Côte d'Azur se rassemble et se recueille. Les hommages aux victimes se multiplient

Depuis les attentats de ce mardi matin, la communauté belge de la Côte d'Azur est en émoi. Une cérémonie d"hommage est prévue ce  soir à Cannes , où des drapeaux belges, français et européens  ont été posés et mis en berne sur les frontons de la mairie , des mairies annexes et des monuments aux morts.

Ce mardi soir une cérémonie est prévue en hommage aux victimes, en soutien à l'État belge mais aussi "en résistance à l'islamisme radical" à 18h30 au monument aux morts de l'Hôtel de ville. La ville de Cannes accueille une forte communauté de ressortissants belges.

Ce mercredi le consul de Belgique pour la région Provence Alpes Côte d'Azur et la Corse sera a Nice pour une cérémonie avec le député-maire et président de région Christian Estrosi dans les jardins Albert Ier , face a la mer. Le lieu est symbolique, puisqu'il porte le nom du roi des Belges qui inaugura les lieux en 1914.

À voir aussi