La Cour de cassation confirme la relaxe de Jean Mercier, qui a aidé sa femme à mourir
La plus haute juridiction française a confirmé ce mercredi la relaxe du Stéphanois Jean Mercier. En 2011, il a aidé son épouse malade à mourir.

Un grand jour pour le Stéphanois Jean Mercier. Ce mercredi 13 décembre la Cour de cassation a confirmé sa relaxe. Elle confirme ainsi l'arrêt de relaxe rendu il y a un an par la Cour d'appel de Lyon. L'octogénaire était poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
En 2015, Jean Mercier avait été condamné à un an de prison avec sursis, puis relaxé par la Cour d'appel de Lyon un an plus tard. Comme il l'a expliqué à plusieurs reprises sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le 10 novembre 2011, il accepte d'aider son épouse à décapsuler une quantité importante de médicaments et de lui apporter un verre d'eau, pour qu'elle les avale.
L'épouse de Jean Mercier était malade depuis de longues années "Elle m'a dit : 'j'en peux plus, donne-moi les médicaments', alors j'ai fait semblant de pas comprendre", a témoigné l'octogénaire sur France Bleu Saint-Etienne Loire.
Selon son avocat, Jean Mercier est ce mercredi "heureux, rassuré et soulagé de la fin de cette procédure". Maître Mickaël Boulay qui ajoute "il faut que la loi bouge et c'est bien la preuve".