- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- La démolition d'un immeuble débute à Saint-Marcellin, une semaine après son effondrement
La démolition d'un immeuble débute à Saint-Marcellin, une semaine après son effondrement
Un immeuble de la rue Jean-Baillet, à Saint-Marcellin (Isère) s'est effondré vendredi 22 octobre, vers 14h30. Aucune victime n'est à déplorer. Les travaux de démolition commencent ce jeudi, pour sécuriser les immeubles voisins.

Les travaux de démolition débutent ce jeudi 28 octobre. Presque une semaine après l'effondrement de l'immeuble du 17 rue Jean-Baillet, la ville de Saint-Marcellin (Isère) a mandaté une entreprise pour sécuriser le périmètre. La municipalité a ainsi suivi la préconisation d'un expert judiciaire qui s'est rendu sur les lieux.
Cinq immeubles voisins sont toujours interdits d'accès, une semaine après le sinistre : les 15, 18, 19 rue Jean-Baillet, ainsi que le 2 montée du Calvaire et le 1 rue du Four. Dix habitants sont concernés. Ils ne retrouveront leur appartement qu'une fois la partie haute de l'immeuble effondré sécurisée. La ville de Saint-Marcellin espère que leur relogement sera possible dès la semaine prochaine.
Sept personnes sur 15 sinistrés ont été provisoirement relogées au gîte de la gare de Vinay. Les autres ont été accueillies par leur famille. Saint-Marcellin Vercors Isère communauté a ouvert une ligne d'écoute et de soutien psychologique au 04.76.38.53.03.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.