Faits divers – Justice

"François Fillon s'est défendu avec élégance" selon la députée Valérie Boyer

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence jeudi 26 janvier 2017 à 23:36

Valérie Boyer porte-parole de François Fillon (photo d'illustration)
Valérie Boyer porte-parole de François Fillon (photo d'illustration) © Maxppp -

La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, prend la défense du candidat à la présidentielle ce vendredi à 7h45 sur France Bleu Provence. Mercredi, elle a annoncé sur France 5 avoir embauché "il y a longtemps" son propre fils pour "des activités réalisées".

Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône et porte-parole de François Fillon qui a affirmé jeudi soir sur TF1 que sa femme Pénélope Fillon avait bien un travail, prend la défense du candidat vendredi sur France Bleu Provence à 7h45.

"Francois Fillon a défendu son épouse et son honneur avec élégance"

"On a le sentiment que cette affaire était préparée depuis longtemps, on verra bien ce que dira l’enquête". Sur Tf1, il est apparu comme un homme d'état, inflexible dans la tempête.

"François Fillon est un homme droit et il n'a pas à éclaircir quelque chose qui n'a pas d'ombre".

"L'emploi de sa femme (Penelope), est légal, transparent et réel". François Fillon a dit la vérité, la première des moralités face à cette affaire, c'est de respecter la loi.

Mercredi soir, Valérie Boyer avait estimé sur le plateau de _C à vous_ sur France 5 que Penelope Fillon "faisait le job" . La députée LR de Marseille a alors expliqué aux journalistes qui l'interrogeaient avoir "embauché à titre bénévole" son propre fils avant de préciser "il y a longtemps (...) pour des activités réalisées".