Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La députée LREM de Montpellier Patricia Mirallès reçoit deux nouvelles menaces de mort en une semaine

Par

Plusieurs députés de la majorité dont l'Héraultaise Patricia Mirallès ont reçu cette semaine par mail un message de menace de mort particulièrement glaçant avec ses mots : "Je vais venir chez toi, je vais t'égorger comme un lapin." C'est le deuxième de la semaine. Elle a porté plainte.

La députée de l'Hérault Patricia Mirallès La députée de l'Hérault Patricia Mirallès
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès © Radio France - Clara Guichon

"On ne s'habitue pas et on n'a pas à s'habituer à ce genre de message." La députée LREM de Montpellier Patricia Mirallès s'est rendue une nouvelle fois au commissariat de Montpellier ce vendredi 29 octobre pour déposer plainte, comme elle l'a déjà fait mardi, après avoir reçu un nouveau message de menace de mort dans sa boite mail de députée, le même que celui reçu par le députe Jean-Michel Mis.

Publicité
Logo France Bleu

C'est le deuxième cette semaine, mais celui-ci est particulièrement glaçant : "Je vais venir chez toi, je vais t'égorger comme un lapin, ta tête sera tranchée, tu ne pourras plus voter de lois comme ça." Message de menace de mort par décapitation. "C'est un mot que j'ai beaucoup de mal à prononcer" confie Patricia Mirallès, qui s'inquiète de la montée en puissance des violences contre les élus.

"De quel droit on menace de mort des gens et quel courage de faire ça sur internet, anonymement ?"

loading

La députée héraultaise en a reçu 12 depuis juillet. Elle n'en fait pas état publiquement chaque fois, mais elle porte plainte à chaque fois, et elle encourage ses collègues à le faire "parce qu'on ne peut pas les prendre à la légère"

D'ailleurs elle reconnait qu'ils ont un impact sur sa vie d'élue et dans sa vie privée : "Je ne le dis pas toujours à ma famille pour ne pas les inquiéter, mais je ne peux pas mettre en danger mes proches, mes collaborateurs, les personnes que je rencontre, du coup je ne communique qu'après m'être rendue à une inauguration par exemple."

"Quand on nous dit "regardez dans vos rétroviseurs, ne prenez pas toujours la même route, le même trajet", on nous prive de notre liberté."

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu