Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La députée Sira Sylla visée par une action du groupe Génération identitaire

Des activistes du groupe d'extrême-droite Génération identitaire ont posé devant la permanence de la députée LREM de Seine-Maritime, Sira Sylla. Elle avait proposé la défiscalisation des transferts d'argent vers l'Afrique.

Action de Génération identitaire devant la permanence de Sira Sylla Action de Génération identitaire devant la permanence de Sira Sylla
Action de Génération identitaire devant la permanence de Sira Sylla - DR

La députée LREM Sira Sylla visée par une action du groupe d'extrême-droite Génération identitaire. La députée a proposé la défiscalisation des transferts d'argent vers l'Afrique, de manière exceptionnelle en raison du coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

A cette proposition, les membres du groupuscule, qui prône la préférence nationale, répondent par : "pensez à nos emplois, pas à la diaspora", "aidez les Français, pas les Africains', ou encore par "pour aider l'Afrique, moins de défiscalisation, plus de rémigration". Le tout devant la permanence de la députée, aidés pour la mise en scène de fumigènes. 

Sira Sylla a réagi sur son compte Twitter ce samedi, indiquant : 'Vous ne m'atteindrez jamais. Je suis très fière du travail que je mène avec conviction [...] Plus déterminée que jamais !"

Elle a également reçu les soutiens du Premier ministre, Jean Castex, et du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu