La discothèque "Le Rexy" fermée à Paris pour trafic de drogue
La discothèque Le Rexy a été fermée à Paris le 28 mai 2018 pour trafic de drogue. Ce jour-là, des policiers ont interpellé, à l'intérieur de la discothèque située dans le quartier des Halles, deux hommes qui vendaient de la drogue.

La fermeture du "Rexy", dans le quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, a été ordonnée en urgence par le préfet de police, Michel Delpuech, pour trafic de drogue.
Le 28 mai 2018, des policiers interpellent à l'intérieur de la discothèque, deux hommes qui vendent de la drogue Sur l'un d'eux, ils trouvent 13 petits paquets de cocaïne. L'homme avoue aussi qu'il vend de la drogue tous les jours au "Rexy".
Trois mois de fermeture
L'arrêté de fermeture est pris immédiatement. "Le Rexy" restera fermé trois mois.
Ce n'est pas la première fois que cette discothèque se trouve mêlée à une affaire de drogue. Le 6 octobre 2017, un client avait acheté deux doses de drogue et il était mort d'une overdose.
La brigade des stupéfiants a été chargée de l'enquête.
La préfecture de police rappelle sa fermeté face au trafic de drogue
Depuis le début de cette année 2018, sept fermetures administratives d'établissements de nuit ont été effectuées pour trafic de drogue à Paris contre deux en 2017.
Le préfet de police indique qu'il sera très ferme. Michel Delpuech rappelle que ce sont les patrons de discothèques et de bars qui doivent veiller à appliquer l'interdiction de consommation de drogue dans leur établissement. Les fermetures administratives seront immédiates, assurent le préfet.