Faits divers – Justice

La Dordogne sous le choc après la mort de 43 personnes dans un accident de bus à Puisseguin

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 23 octobre 2015 à 12:58

Une victime de l'accident de Puisseguin
Une victime de l'accident de Puisseguin © Maxppp - Maxppp

L'accident s'est produit vers 7h30 à Puisseguin, à quelques kilomètres du Périgord. Un car a percuté un camion de bois, mais qui roulait à vide dans un virage. Le bus s'est enflammé. Le bilan provisoire est de 43 personnes décédées. Des pompiers périgourdins sont sur place

Des pompiers de Saint Méard de Gurçon, de Saint Martin de Gurçon et de Montpon sont arrivés sur place tôt ce matin pour aider les secours girondins qui font face à cet accident terrible qui a fait 43 morts.

Quinze pompiers, et deux véhicules ambulances ont fait le déplacement. 

L'émotion des proches des victimes à Puisseguin - Radio France
L'émotion des proches des victimes à Puisseguin © Radio France - Faouzi Tritah

L'émotion est grande en Périgord. Cette route, en bordure de la N89, c'est un lieu où vivent et travaillent de nombreux périgourdins. Ils sont nombreux à faire la route direction la Gironde, tous les jours.

D'ailleurs un numéro vert a été mis en place si vous pensez connaître certaines des victimes: 0800 009 763.

Le député PS du Périgord blanc Pascal Deguilhem s'est dit particulièrement choqué, et va ralentir sa campagne pour les régionales ce week-end. Il n'ira qu'à Issigeac pour tracter, toutes les autres réunions sont annulées. Alain Rousset le tête de liste régional a annoncé avoir suspendu sa campagne. Toutes les formations politiques font part de leur émotion:

Raymonde, qui était proche de plusieurs victimes, témoigne.