Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La doyenne de Normandie est décédée à 111 ans au Havre

Marie Durand, doyenne de Normandie, est décédée le 25 juin au Havre. Elle résidait dans l'EHPAD des Petites soeurs des pauvres depuis 20 ans.

Marie Durand, doyenne de Normandie, sous les yeux de sa belle-fille au Havre Marie Durand, doyenne de Normandie, sous les yeux de sa belle-fille au Havre
Marie Durand, doyenne de Normandie, sous les yeux de sa belle-fille au Havre © Radio France - Jérôme Collin

A presque 111 ans, Marie Durand, la doyenne de Normandie est décédée. Elle vivait dans un EHPAD (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) du Havre quartier des Gobelins, chez Les Petites soeurs des pauvres, depuis une vingtaine d'années. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle s'est éteinte comme une petite chandelle le 25 juin" précise l'établissement

Dans cette résidence de 81 personnes, Marie Durand était bien connue. Elle avait un "fort caractère et était très gentille" précise la Mère Supérieure qui gère l'établissement. "Jusqu'à il y a quelques années, elle lisait encore le journal aux autres sans lunettes!"

Les obsèques auront lieu vendredi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu