- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- INFO FRANCE BLEU - Le radar tourelle entre Béziers et Pézenas détruit à l'aide d'une scie
INFO FRANCE BLEU - Le radar tourelle entre Béziers et Pézenas détruit à l'aide d'une scie
Le radar tourelle à la sortie de Béziers en allant vers Pézenas a été sauvagement scié à sa base. Celui récemment installé à la sortie d'Agde en allant vers Béziers a été également été dégradé ces derniers jours. Tagué d'un côté. Ouvert de l'autre.

Les radars tourelles ont décidément la vie bien difficile dans l'Hérault. Celui installé à la sortie d'Agde dans l'Hérault en direction de Béziers a été fortement dégradé ces derniers jours. Les automobilistes qui empruntent la départementale 612 ne peuvent pas le manquer.
Ce radar tourelle a été installé au début de l'été 2019. Il a tagué d'un côté, et ouvert de l'autre comme nous avons pu le constater.
Pas de commentaire des autorités. Ce radar tourelle devrait rapidement être réparé. Mais restera t-il longtemps en l'état ? Des milliers de véhicules empruntent quotidiennement cet axe routier. Bien plus l'été, d'où l'intérêt d'une intervention rapide.
Scié sauvagement
Ce n'est pas la première fois que ces nouveaux appareils font l’objectif de dégradations dans le département comme nous l'avions déjà constatés.
Le radar tourelle installé à la sortie de Béziers sur la nationale 9 en direction de Pézenas a été scié à sa base. Il y a encore quelques jours, l'appareil se trouvait au sol.
Avant l'été 2019, il avait déjà été endommagé. Il venait à peine d'être installé. Des jets de pierres ? Des tirs de fusil de chasse ? Impossible de vérifier. Depuis, il a été réparé et flashe ceux qui seraient tentés de rouler au-dessus de la vitesse autorisée.
Les radars tronçons ne sont pas mieux aimés
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !