Faits divers – Justice

La femme de ménage s'offrait des cadeaux avec des chèques volés

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 17 octobre 2017 à 6:28

La coupable avait volé 8 chèque et s'est versée 5900 euros.
La coupable avait volé 8 chèque et s'est versée 5900 euros. © Maxppp - Jean-François FREY

La Bitéroise de 28 ans a été condamnée à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers ce lundi 16 octobre. Elle avait volé des chèques chez un de ses employeurs, un cabinet de kinésithérapie. Elle s'était offert 5900 euros de cadeaux offerts avec son compagnon, lui aussi condamné.

Une femme de ménage a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers. Elle avait volé des chèques chez un de ses employeurs, un cabinet de kinésithérapie. Elle et son compagnon, lui aussi condamné à cinq mois de prison ferme, ne se sont pas présentés à l'audience. Mais devant les gendarmes, elle avait déjà tout avoué : elle voulait se venger d'avoir été limogée.

Huit chèques arrachés en fin de carnet

La Bitéroise de 28 ans n'aura travaillé qu'un mois dans ce cabinet, en juin 2016. Assez de temps pour fouiller dans les tiroirs, trouver un carnet de chèque et arracher les 8 derniers, histoire de ne pas se faire pincer : parce que tout était calculé. Elle s'est versée 5900 euros sur un compte ouvert quelques jours plus tôt. Pour perdre d'éventuels enquêteurs, elle transfère le tout sur un compte Nickel, ces comptes que l'on ouvre dans un bureau de tabac.

Des meubles et des jeux vidéo

Avec cet argent, elle s'offre des meubles, des enceintes bluetooth, mais aussi une console de jeux pour son compagnon. Lui aurait tenté de la dissuader dans un premier temps, avant de profiter lui aussi.

Un stratagème qui aurait pu marcher si le propriétaire des chèques n'avait pas fait opposition pour vol. Aujourd'hui, tous les scellés de cette affaires ont été saisis.