Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La femme enceinte, bousculée lors de son arrestation en gare d’Aulnay, jugée pour violences

Par

La jeune femme de 23 ans est jugée ce mardi au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour violences. Contrôlée sans masque et sans billet, en juin 2020, elle avait mordu les agents. Enceinte au moment des faits, son interpellation en gare d'Aulnay avait été filmée et diffusée sur Internet.

La jeune femme enceinte, interpellée en gare d'Aulnay, devant la justice La jeune femme enceinte, interpellée en gare d'Aulnay, devant la justice
La jeune femme enceinte, interpellée en gare d'Aulnay, devant la justice © Maxppp - Alexandre MARCHI

En juin 2020, une vidéo choque les internautes. Elle montre une jeune femme enceinte de sept mois se faire plaquer au sol par trois agents de la sûreté ferroviaire en gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). 

Publicité
Logo France Bleu

Mais à l'époque, la SNCF dénonce ces images "tronquées et sorties de leur contexte". Dans un communiqué, la compagnie précise qu’avant la scène filmée, la jeune femme, contrôlée sans masque et sans billet, avait refusé d’obéir aux injonctions des agents qui lui demandaient de quitter les lieux. Elle les avait "poussés griffés et mordus", ce qu'elle a reconnu par la suite.

La jeune femme de 23 ans est jugée ce mardi au tribunal de Bobigny pour violences.

Les agents ferroviaires avaient déposé une plainte contre elle. De son côté, la jeune femme a aussi porté plainte contre les agents.

Ce mardi, elle va devoir s'expliquer devant la justice.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu