Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chauffard accusé d'avoir tué une femme enceinte à Montpellier incarcéré

- Mis à jour le
Par

Mortellement fauchée par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Montpellier, Mayline, originaire de Mayotte, était enceinte de huit mois. Elle repartait de chez son père à qui elle avait rendu visite. Le conducteur de la voiture a été incarcéré.

La jeune femme qui a été tuée était enceinte de 8 mois et était mère d'un petit garçon d'un an et demi
La jeune femme qui a été tuée était enceinte de 8 mois et était mère d'un petit garçon d'un an et demi © Radio France - Salah Hamdaoui

Nous en savons davantage sur la jeune femme qui a été mortellement fauchée à Montpellier vendredi soir peu avant minuit avenue de la Liberté. Nos confrères de Mayotte la 1re révèlent que Mayline, 24 ans, était originaire de Mayotte. Elle était mère d'un petit garçon d'un an et demi. Sa famille se mobilise pour rapatrier son corps dans l'archipel d'Outre-Mer. 

Publicité
Logo France Bleu

Issue de la communauté mahoraise, Mayline venait de passer l'après-midi chez son père, installé lui aussi à Montpellier depuis sept mois. Elle était arrivée en 2016 après avoir décroché son bac pour venir faire des études d'histoire à l'université Paul-Valéry. Elle était titulaire d'une licence.

Il se rend à la police 12 heures après l'accident mortel

Plusieurs heures après l'accident, une BMW série 3 a été retrouvée incendiée dans un champ de Lavérune. L'homme qui était au volant s'est rendu à la police samedi vers 11 heures. Ce Montpelliérain âgé de 28 ans a expliqué qu'il n'avait pas vu la piétonne qu'il a renversée. Ensuite, il aurait pris la fuite parce qu'il était complètement affolé. D'après ses dires, ce sont les membres de sa famille qui l’auraient raisonné et persuadé de se rendre à l'hôtel de police de Montpellier. 

L'état de la voiture ne permet pas de déterminer précisément si la vitesse est en cause, même si des témoins affirment qu'il roulait vite, à un endroit où la vitesse est limtée à 50 km/h. En revanche, il est établi qu**'il avait fumé du cannabis**.

Le conducteur placé en détention provisoire

Un de ses amis du même âge a été appelé à la rescousse pour mettre le feu à la voiture. Lui aussi était présenté au parquet ce lundi matin. Le conducteur a été incarcéré après avoir été mis en examen pour homicide involontaire, aggravé par le délit de fuite, et destruction de preuve. Son ami a été mis en examen pour complicité de destruction de preuve et placé sous contrôle judiciaire.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu